Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLUS DURE SERA LA CHUTE!!!

Publié le par pascual che

J'ai bien connu une école militaire dont la devise est " s'élever pour vaincre " auquel les élèves répondent automatiquement " plus dure sera la chute ". Cela correspond parfaitement à ce qu'a pu ressentir hier Renaud Lavillenie à l'issue de l'épreuve du saut à la perche du championnat du monde d'athlétisme à Pekin.

En effet le champion français a dominé toute la saison et n'a pu que terminer troisième de l'épreuve. Un peu comme Gatlin qui a gagné toutes ses courses avant la finale avant sa défaite justifiée contre Bolt.

Le plus dur c'est qu'il n'y a pas de réponse logique aux questions que doit se poser Renaud aujourd'hui. Pour les autres défaites aux championnats du monde il y avait des explications, piste d'élan trop courte, manque de préparation, erreurs de choix de perche ou tout simplement pour le premier, manque d'expérience.

Tout semblait réuni, le champagne et les petits fours étaient mis au frais, la qualification acquise en un seul saut et une première barre franchie très facilement et patatras plus rien !!

J'en avait parlé dans mon article du 10 juillet (Quelques commentaires ) le syndrome de la défaite annoncée au championnat du monde est toujours là . Il a beau s'en défendre, je suis sûr que la peur de perdre encore une fois était là. Même Bubka a mis beaucoup de temps à gagner la médaille d'or aux jeux olympiques malgré une domination totale de la discipline pendant énormément d'années.

Si on est adepte des mauvais jeux de mots il suffirait de dire qu'il va rebondir mais moi je pense qu'il doit faire une croix sur ces championnats et se concentrer sur les autres épreuves, le reste se fera naturellement.

A demain

.

Commenter cet article