Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN PETIT PEU DE FOOT.

Publié le par pascual che

Tout d'abord, mille excuses pour hier, pas d'article. C'est sans doute le spleen d'après tour et aussi des conditions d'accès à Internet pas évidentes.

Donc nous allons essayer de reprendre l'habitude d'un article par jour.

Un petit peu de foot, pour evoquer l'actualité de nos clubs de ligue 1.

En premier le PSG qui vit sa vie tranquille l'autre côté de l'atlantique. Par rapport aux années précédentes c'est calme plat avec l'equipe parisienne. Juste quelques petites vaguelettes avec Motta et Di Maria, il faut bien faire vendre un peu de papier. Les matchs amicaux se passent vraiment bien pour l'instant, pas de blessés à l'horizon, une bonne adaptation des nouvelles recrues ( peu nombreuses il est vrai ) et quelques petits coups de gueule d'Hibra pour détendre l'atmosphère. Tout semble aller le mieux possible, pourvu que ça dure.

Tout le contraire pour Lyon, le président commence déjà à se répandre dans la presse car les mauvais résultats s'enchainent dans leur matchs d'avant saison. Il faut espérer pour eux que le match de trophée des champions ne soit pas une catastrophe, car je pense que la place de Fournier soit fortement menacée. C'est de notoriété publique que ses deux là ne s'apprécient que très moyennement.

Pour Marseille j'avais été très critique en parlant de fuite des cerveaux, depuis il y a eu le recrutement de nombreux joueurs et il va falloir attendre pour juger. Pour l'instant c'est pas terrible mais faisons confiance à Bielsa, cette fois-ci c'est son recrutement et si ça ne marche pas il faudra qu 'il l'assume entièrement.

Enfin un mot de Monaco, là encore un début de saison idéal malgré de très nombreux changements et une équipe très très jeune. La patte de leur excellent entraîneur se fait déjà sentir et j'espère que s'ils font une saison équivalente à l'année dernière son talent sera reconnu par ses pairs. Pour parler de l'actualité immédiate ils sont pratiquement qualifiés pour le prochain tour de ligue des champions en battant une très bonne équipe suisse par 3-1 sur leur terrain.

A demain.

Commenter cet article