Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OU EST PASSÉ LE BALLON ?

Publié le par pascual che

C'est la question que l'on peut se poser en suivant l'équipe de france de rugby.

En effet depuis le début du stage de préparation pour la coupe du monde de rugby on n'a pas aperçu un seul ballon de rugby.

Je me doute que l'accent a été mis sur le physique et la cohésion depuis le début du stage mais quand même je pense qu'ils ont complètement oublié la forme de leur ballon.

J'ai suivi hier le début du stage de l'équipe de france de basket et la différence était énorme, pourtant je pense que le coach des basketteurs doit connaître son boulot. Le ballon etait au centre des débats et leur entrainement ressemblait à du sport et non à un entraînement militaire. On va faire une compétition sportive et non une guerre.

J'ai l'impression que le match contre l'Angleterre pendant le tournoi des 6 nations doit servir d'exemple. C'est à dire une condition physique exceptionnelle pour un pressing tout terrain de 80 minutes.

Mais le physique n'est pas le seul critère de réussite dans le rugby, surtout pour les français et là il semblerait qu'on oublie un peu cela.

Ceci est mon opinion et vous avez le droit de ne pas la partager, je vous invite donc à me donner votre avis dans les commentaires.

A demain

Commenter cet article